Marathon des Sables: la course solidaire

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Marathon des Sables: Charity race - étape solidaire
Marathon des Sables: Charity race – étape solidaire

Le Marathon des Sables se clôture par une course de 6,2km. C’est une course solidaire au profit de la fondation Marathon des Sables courue par les participants, mais aussi les familles et les partenaires de la course.

Une course solidaire

Si la course est solidaire en terme caritatif, elle l’est aussi sur le plan humain. Nous profitons de cette course non chronométrée, mais obligatoire, pour courir tous ensemble entre compagnons de tente 114.

Nous sommes 6: Christophe, Vincent, Sylvain, Sébastien, Pascal et moi. Il n’en manque qu’un à l’appel: Patrick. Il a dû mettre le clignotant sur l’épreuve longue.

Sur la ligne de départ, les concurrents sont détendus. Elodie, responsable des relations presse France de la course nous rejoint.

Nous partons tous ensemble, à une allure cool. Elodie nous annonce qu’elle participera à cette aventure en 2020 en tant que concurrente. Je lui propose donc de porter mon sac pour ce faire une idée de ce que sera la course.

Nous en profitons pour discuter. Le temps passe vite. La nostalgie est bien présente. Nous profitons des derniers paysages qui se présentent à nous.

A l’approche de l’arche, nous faisons tous les 6, ensemble, nos dernières foulées. C’était une sacrée aventure! Nous fêtons cela comme à chaque fin d’étape avec un bon verre de thé avant de monter dans le bus pour quitter définitivement le Marathon des Sables.

La (dernière) vidéo du Marathon des Sables

En ce moment*, 20% de réduction sur les nouveautés avec le code RENTREE20

A lire aussi sur le MDS 2019

2 commentaires

  1. Quelle aventure, je viens de me taper avec beaucoup d’emotions tout tes articles … ces moments de partage et de convivialité avec cette tente 114 donne vraiment envie de se lancer sur ce magnifique défi!! Bravo greg

Laisser un commentaire